Lausanne Club de Tennis de TableL’histoire

Fin 1930, les frères Fernand et Roland Loubet, Marcel Simonet et Armand Luginbühl pratiquent pour la première fois le “ping-pong” au Casino de Montbenon à Lausanne. En 1931, ces quatre joueurs, auxquels s’associe Albert Simonet — frère de Marcel — louent une chambre à l’hôtel Alexandra (situé à l’époque à l’ange de l’Avenue Rumine et de la Rue Bellefontaine, aujourd’hui détruit) et fondent le premier club lausannois appelé “Ping-Pong Club Lausanne” ou PPCL. De fusions en associations, le PPCL deviendra le Lausanne-Cour qui, à son tour, s’unira au Lausanne-Centre, en 1938, sous la dénomination actuelle de Lausanne Club de Tennis de Table.

De nos jours

Le club comprend aujourd’hui des joueurs de tous âges; débutants, pongistes chevronnés ou membres de l’élite de ce sport. Depuis de nombreuses années, nous bénéficions d’un local permanent situé à côté du Théâtre Klebert-Meleau à Malley, mais depuis le 1er janvier 2020 nous logeons à la Vaudoise Arena. Ces installations nous permettent de pratiquer notre sport au moment qui nous convient le mieux, été comme hiver.

Le club est composé d’une salle de 900m2 dédiée au sport, une cafétéria, des WC et vestiaires hommes/femmes avec douches. Les tables sont habituellement configurées pour pouvoir jouer 8 matchs simultanément mais il est possible d’aller jusqu’à 16 en entraînement.

De septembre à mai, les membres le désirant peuvent participer au championnat régional (AVVF) au sein d’une de nos nombreuses équipes. De août à juin, des entraînements ont lieu toutes les semaines (hors vacances scolaires).

Retrouvez-nous également sur Lausannectt.ch