Lausanne Club de Tennis de TableL’histoire

Fin 1930, les frères Fernand et Roland Loubet, Marcel Simonet et Armand Luginbühl pratiquent pour la première fois le “ping-pong” au Casino de Montbenon à Lausanne. En 1931, ces quatre joueurs, auxquels s’associe Albert Simonet — frère de Marcel — louent une chambre à l’hôtel Alexandra (situé à l’époque à l’ange de l’Avenue Rumine et de la Rue Bellefontaine, aujourd’hui détruit) et fondent le premier club lausannois appelé “Ping-Pong Club Lausanne” ou PPCL. De fusions en associations, le PPCL deviendra le Lausanne-Cour qui, à son tour, s’unira au Lausanne-Centre, en 1938, sous la dénomination actuelle de Lausanne Club de Tennis de Table.

De nos jours

Le club comprend aujourd’hui des joueurs de tous âges; débutants, pongistes chevronnés ou membres de l’élite de ce sport. Depuis de nombreuses années, nous bénéficions d’un local permanent situé à côté du Théâtre Klebert-Meleau à Malley. Ces installations nous permettent de pratiquer notre sport au moment qui nous convient le mieux, été comme hiver.

Le club est composé de 3 salles dédiées au sport, une cafétéria, des WC et vestiaires hommes/femmes avec douches. Les tables sont habituellement configurées pour pouvoir jouer 7 matchs simultanément mais il est possible d’aller jusqu’à 11 en entraînement.

De septembre à mai, les membres le désirant peuvent participer au championnat régional (AVVF) au sein d’une de nos nombreuses équipes. De août à juin, des entraînements ont lieu toutes les semaines (hors vacances scolaires).